Comité jumelage

JUMELAGE

P2010006        Nouveau bureau comité jumelage

Vous pouvez consulter le compte rendu du conseil d’administration qui s’est déroulé le 31 janvier 2018.

Animation comité jumelage :

Jumelage avec OTTOBEUREN

Carte d’identité d’Ottobeuren

Histoire de la ville et situation géographique :

Ottobeuren est une ville allemande située à 660 mètres d’altitude, située dans l’arrondissement d’Unterallgäu et l’état de Bavière, pratiquement au milieu d’une ligne qui relierait Lindau – extrémité Est du lac de Constance – à Münich.
La ville s’étend sur 56,1 km² et compte 7 935 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 141,5 habitants par km² sur la ville.

Entourée par Hawangen, Wolfertschwenden et Böhen, Ottobeuren est située à 10 km au sud-est de Memmingen la plus grande ville à proximité.
Ottobeuren est administré par un Maire, Monsieur Mr. Germann FRIES, assisté d’un conseil municipal.

Ottobeuren dont le code postal est 87724 est jumelée avec la ville française de Saint-Donat-sur-l’Herbasse.
Le traité de jumelage avec St. Donat a été signé en 1994 à Ottobeuren et 1995 à St. Donat Nous avons d’ ailleurs fêté le 25 ème anniversaire de ce traité en octobre 2014 à Ottobeuren et en mai 2015 à St. Donat.
Rappelons qu’Ottobeuren est surtout connue pour son immense et magnifique basilique baroque dont les 3 jeux d’Orgues en font la réputation. Ottobeuren propose d’ailleurs tous les ans un programme musical remarquable et très prisé des mélomanes.

 

Vue d’Ottobeuren et célèbre abbaye bénédictine,  l’un des plus importants exemples d’architecture style baroque de l’Allemagne du sud

Prochainement en ligne : l’historique du jumelage avec Oulx et Lens