Comité jumelage

JUMELAGE

   

Bureau Comité Jumelage

Le Comité de Jumelage de Saint Donat, dont le siège est à la Mairie, 11 rue Pasteur, a pour objectifs de renforcer les liens d’amitiés et l’organisation de rencontres régulières entre les villes jumelles d’OTTOBOREN en Allemagne, OULX en Italie et LENS en Belgique.

Les activités et animations lucratives qui se déroulent tout au long de l’année permettent également de participer financièrement aux échanges linguistiques des classes d’allemand des deux collèges qui ont lieu chaque année avec Ottoboren.

Des échanges culturels et musicaux ont aussi lieux notamment avec l’Ensemble Instrumental de l’Herbasse, et leurs homologues allemands et/ou italiens.

Ces échanges ont lieu chaque année : quand nous nous rendons à Oulx, en Italie, nous accueillons une délégation d’Ottoboren, en l’Allemagne. Et vice et versa.

 Par exemple, septembre 2019 a été un mois chargé en événements avec les 14 et 15 la réception d’une délégation d’une trentaine d’italiens pour la célébration, à l’Espace des Collines, du 30ème anniversaire,de la Chartre de Jumelage avec OULX en présence des Maires des 2 communes. Pendant ce week-end, il y eu des échanges culturels avec la visite guidée de notre ville, sportif avec un match de football, musical avec le groupe oulxois Desamband et l’Ensemble Instrumental de l’Herbasse, et religieux avec une messe en italien à la Collègiale.

Une semaine plus tard, c’était autour des donatiens de se rendre à Ottoboren avec là aussi, de nombreuses activités et échanges chaleureux.

Au cours de l’Assemblée Générale du 15 janvier 2020, un nouveau Conseil d’Administration a été mis en place qui a élu un nouveau bureau :

Président : Albert Van Lierde, Vices-Présidents : Frédéric Perriolat, Henri-Gabriel Dupuy et Cédric Milhoud, Secrétaire : Michel Breiner, adjointe : Annie Perriolat, Trésorière : Françoise Dosmas, Adjointe : Hélène Milhoud.

Différents animations ont été programmées et/ou réalisées : le 15 février dernier, la belle réussite de la 4 ème édition de la soirée « Dégustation de soupes et Karaoké », en étroite collaboration avec les élèves et enseignants des classes allemand des deux collèges de St Donat, du 16 au 19 avril, la réception des allemands pour la Célébration du 25ème anniversaire de Jumelage avec la commune dOttoboren et la Soirée de Gala à l’Espace des Collines, le 28 juin, la journée des adhérents, le 6 septembre, une journée « randonnée », notre présence au Forum des Associations, et en octobre prochain, voyage à Oulx en Italie pour la « Feria Franca »

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Pour nous rejoindre : comitedejumelagesaintdonat@orange.fr

Vue d’Ottobeuren et célèbre abbaye bénédictine,  l’un des plus importants exemples d’architecture style baroque de l’Allemagne du sud