Concert CMI J. S Bach

26 Août 2017

17 h 00 min

CMI J.S.Bach, Samedi 26 août 2017 : Baroque en fête à Saint Donat.

Une conférence. Deux concerts.

17h, Palais Delphinal : conférence d’avant concert, Marie Lerbret, musicienne et philosophe, entrée libre.

19h, concert dans la cour du cloître : « Bach concertant », les musiciens du Concert de l’Hostel Dieu, direction  F.E. Comte, Reynier Guerrero  premier violon : concertos de Bach, Albinoni, Vivaldi, Heinichen et Haendel (hautbois, violons, violoncelle, contrebasse, clavecin)

La rencontre de Bach avec la musique de Vivaldi, Corelli et Albinoni s’avèrera décisive : souplesse de la mélodie, expressivité de l’harmonie, élégance de la rhétorique concertante….

21h concert à  la Collégiale « Bach et la joie »,  chœur et orchestre du Concert de l’Hostel Dieu,  soprano Heather Newhouse , direction Franck-Emmanuel Comte.

Bach a retenu le précepte de Luther : « Dieu n’aime pas les esprits tristes. Il n’a pas envoyé son Fils pour nous rendre mélancoliques mais pour nous rendre joyeux », sa musique évoque toutes les expressions de la joie, de l’extase à la jubilation. Alternant extraits de cantates et  concertos, le programme est une invitation à la sérénité, au bien-être, et à vivre en musique une certaine expérience du bonheur!

Tarif : pass 2 concerts et buffet offert : 40 euros, réduit 35 euros. Concert de 21h seul: 25 euros, réduit 20 euros

Billetterie: CMI 04 75 45 10 29 et en ligne site cmi-bach.com et  OT St Donat, Romans, Valence, Tain Tournon, Baz’art des mots à Hauterives, sur place le soir des concerts