Démarches administratives

Démarches administratives

Pour une inscription sur les listes électorales, le recensement citoyen obligatoire, les actes d’état-civil, un changement d’adresse…, vous avez la possibilité d’effectuer ces démarches directement sur le site mon.service-public.fr

Papiers d’identité

Carte d’identité :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passe de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans.
Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n’implique aucune démarche particulière de la part des citoyens , la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.

Pièces justificatives pour demande de carte d’identité

Pièces justificatives pour demande de passeport
Possibilité d’achat d’un timbre fiscal électronique sur le site : timbres.impots.gouv.fr

Passeports/Carte d’identité :

sur RDV : mercredi de 8h-12h15 et 14h-16h15
vendredi de 8h00-12h15 et 14h-16h15

Retrait des passeports/cartes d’identité:  sans RDV le mercredi et vendredi

Pour les demandes de parrainage civil, de duplicata du livret de famille, d’acte de naissance, mariage, décès,  vous devez vous adresser en mairie.

Copie d’acte de décès

Pièces à fournir :

Date du décès, nom et prénom (nom de jeune fille éventuellement)
Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Extrait acte mariage

Pièces à fournir :

indiquer acte mariage, noms et prénoms
Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Extrait acte de naissance

Pièces à fournir :

indiquer acte naissance, noms et prénoms
Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Livret de famille

Pièces à fournir :

Duplicata à demander à la mairie