Petit mode d’emploi pour le transport des collégiens et futurs collégiens

Ce qu’il faut savoir :

1. Les ayants droits

Un élève est transporté par Arche agglo, si et seulement si, il habite à plus de trois kilomètres du collège (du lieu d’habitation au collège en distance réelle et non à vol d’oiseau). Il est donc un ayant droit. La procédure d’inscription a été donnée aux familles par l’établissement scolaire dans lequel est scolarisé leur enfant.

1. Création d’un arrêt

Pour les ayants droits qui désirent demander la création d’un arrêt de transport, ils doivent s’adresser à la mairie de St Donat sur l’Herbasse qui leur donnera un document prévu à cet effet. Pour que cette demande soit recevable par Arche Agglo, il doit y avoir au minimum 3 familles concernées et 6 élèves. La distance de cet arrêt doit être à plus de 500 mètres d’un arrêt déjà existant. Le Département doit valider cette demande.

1. Déplacement des élèves qui habitent à moins de 3 km

Pour faire suite à l’interpellation des parents d’élèves de la FCPE et à la commission scolaire qui s’est déroulée le lundi 20 juin, une réflexion est entamée afin de sécuriser le cheminement des collégiens vers le futur collège.

Il a notamment été abordé :

• Le fait de sécuriser les points dangereux au niveau de l’avenue du commandant Corlu.
  • La mise en place de co-voiturage entre les familles afin de limiter le nombre de voitures qui se dirigeront vers le collège.

Pour toute question ou éclaircissement, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

c.marion@ville-st-donat.fr