Opération Rivières Propres

Opération « RIVIERES PROPRES » 2017 à Saint-Donat et à Charmes le samedi 8 avril après-midi

Pour la 7me année consécutive, l’opération « rivières propres » aura lieu le samedi 8 avril 2017 et pour la 1ère fois l’après-midi, de 13 h 30 à 17 heures environ.

L’objectif est le ramassage des détritus et déchets divers qui polluent et encombrent nos cours d’eau. Le parcours retenu cette année va de Cabaret-Neuf à la station d’épuration de Saint-Donat et se répartit en plusieurs tronçons comme indiqué ci-dessous.

Rendez-vous le 8 avril à 13 h 30 sur la Place du 8 mai à Saint-Donat munis de vos bottes et de vos gants.

Briefing, distribution des tee-shirts de l’opération, des sacs à déchets, constitution des équipes

Co-voiturage pour se rendre sur les départs des différents tronçons du parcours.

Goûter offert à Champos pour remercier les participants de cette action d’intérêt général.

L’opération est organisée par la Fédération Départementale de la Pêche, la Gaule Romanaise et Péageoise – Secteur Herbasse (GRP) avec l’appui du Département de la Drôme et des communes de St-Donat et Charmes.

Pour ses différentes actions en faveur de la biodiversité, du repeuplement naturel des rivières, de l’éducation des jeunes à travers l’école de pêche, la GRP a été récompensée au niveau régional.

Ne restons pas les bras croisés, allons tous ensemble faire un geste éco-citoyen pour l’Herbasse !

Pour des raisons pratiques, nous vous demandons de vous inscrire dès à présent dans les secteurs proposés à l’aide du coupon-réponse à remettre dans votre Mairie avant le 31 mars.

Renseignements complémentaires auprès des organisateurs :

Jacques PORTE            04 75 45 25 30 / 06 31 35 74 26

Ghislaine CHANAS      06 83 36 87 39